litenlibassa.com

 
 

 
 
 
 
You are here:
 
 

Theurgie dans le Hiuu, 4 de 27

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Il y a trois sujets dans cette part: un approfondissement de l’ Oeil de Horus comme M’pom Juu dans le Hiuu (pour ceux qui considèrent ce thème quelque peu complexe), l’observation quantique dans le Hiuu, puis la Présence du Père. Chacun de ces sujets mérite d’être traité séparément. Ils le seront à l’avenir. Pour le moment, considérez ce qui est évoqué ici comme une rapide introduction.

 

4 de 27 Le M’pom Juu et la chose quantique

L’Oeil de Heru: M’pom Juu dans le Hiuu

Tout visiteur qui entre dans le Hiuu est libre de voir dans le M’pom Juu un feu ordinaire. Il est aussi libre de voir un soleil dans ce même M’pom Juu, un soleil dans le Hiuu, un soleil qui joue, dans le Hiuu, le même rôle que l’astre du jour dans notre système solaire: Djɔb, le soleil, est le premier progéniteur du système solaire, d’où sa centralité et son indispensabilité. Non seulement il produit chaleur et lumière comme le M’pom Juu, il Il est le Um nu Matodol ma Masoo ni diŋgɔŋ di Manyɔki, l’énergie qui fait grandir les plantes, fait mûrir les fruits, soutient la vie.

 

Dans notre système solaire, sans le soleil, il n’y a rien. Dans le Hiuu, sans le M’pom Juu, il n’y a rien.

Si donc pour toi le M’pom Juu est un soleil, alors tu es Yamb Matip qui est Hiyam Atip qui est Hiram Abiff, le Fils du Soleil, fils de Tubal Kan, dans le Hiuu. Toute l’instruction, toute l’éducation, l’initiation que l’étudiant reçoit dans le Hiuu lui dit, Tu es le Fils de Hyodot Batum qui est le fils de Batum ba Ngii qui est Orion qui, comme Osiris, dit,

I am not from the Earth. I am from the sky.

I have soared to the sky as heaven.

I have kissed the sky as a falcon.

I am the essence of a god, the son of a god, the messenger of a god.

Behold, the Pharaoh as loving Osiris has come as the Star of Orion, the Beautiful One.

I have come that I may glorify Orion.

I have come so that Orion is glorified.

My soul is a star of gold. With it, I will revere the sky forever.

 

La chose quantique

Revenons un moment sur cette phrase: Tout le monde peut obtenir un doctorat en sciences du métal et du feu.

Dans ce mot, science, nous recommendons fortement une importante dose de la chose quantique dans le curriculum que suit le forgeron modern. Par le mot, feu, nous entendons les hautes énergies.

 

La sagesse de Planck

Vers la fin de sa vie, Planck déclare:  As a man who has devoted his whole life to the most clear-headed science: the study of matter, I can tell you as a result of my research about the atoms this much: There is no matter as such! All matter originates and exists only by virtue of a force which brings the particles of an atom to vibration and holds this most minute solar system of the atom together ... We must assume behind this force the existence of a conscious and intelligent Mind. This Mind is the matrix of all matter.

 

Une explication

L’univers est mental: conscient, conscient d’être conscient. L’etre humain est mental: conscient et conscient d’être conscient. Si l’univers est mental dans sa nature et sa structure, et l’homme aussi, il s’ensuit que la transmutation s’opérant sur le plan mental est cet art qui transforme les conditions mêmes de l’univers dans sa nature et sa structure.

 

Un pouvoir grand

La transmutation au niveau mental donne au maître-forgeron le pouvoir de contrôler les conditions matérielles de l’univers à volonté.

 

The conscious and intelligent Mind

Je ne dirai jamais, Le mental (en anglais, the Mind) est intelligent. Je dirais, Le Mental est l’Intelligence même, l’Intelligence qui crée des entités intelligentes. Notre univers: produit du Un qui est le Tout, et le Tout qui est le Un, est le search engine qui assiste et supporte l’intelligence humaine. Parle à cet Esprit conscient qui est conscient de son rôle dans la Création.

 

Lombol Hogho i Kul

Cette phrase, We must assume behind this force the existence of a conscious and intelligent Mind est une information extraordinaire et une vérité qui ne nous est pas étrangère parce que nous savons que u lomblak Hogho i Kul, Kul yoomi i nɔgɔk.

 

Plonge dans Lom Makalak

Plonge dans la Conscience Universelle. Dans le Hiuu, deviens un avec le Feu de la Création. Deviens la Créativité elle-même, mais surtout, deviens cet agent qui transforme les conditions mêmes de l’univers dans sa nature et sa structure.

 

Une transmission solide

Tibil Kan, l’inventeur de la métallurgie et des arts de Hiuu, le septième depuis Adamu, dans la lignée de Kan, donne son marteau à Hiyam et lui dit : Tout métallurgiste, tout forgeron possède un marteau. Je te donne le mien. Tu n’auras besoin d’aucun autre. Si jamais on te demande d’où te vient ce marteau, réponds que c’est ton père, Tibil Kan, qui te le donna. Dis que ton père, Tibil Kan, te donna ce marteau devant son père à lui, Kan Adamu, qui observait.

 

Quel est ce marteau qui ne s’offre qu’après immersion dans, et la fusion totale avec, la Conscience Universelle? Quel est donc ce savoir que Tibil Kan ne peut transmettre que sous la tendre mais fière observation paternelle? Quel est cet art qui ne se transmet que devant la présence du Ŋsaŋ Likaŋ, le Père de l’Art?

 

Le pouvoir de transformer

Peut-on transformer la matière brute en matière finie, le fer en un outil performant, le plomb en l’or, sans au préalable avoir transformé le matériau humain, sans avoir accompli cette transmutation d’une psychologie subalterne de vaincu en une exclamation de vainqueur, fils de son Père?

Morale de l’histoire: C’est le Père qui ouvre les portes. Cette transmission de l’Art Majeur se fait en la Présence du Père, Inventeur de l’Art Majeur, parce que c’est le Père qui ouvre les portes. Le Fils du Père ne peut dire qu’une chose:

Merci, Papa, pour le Hiuu.

Merci pour le M’pom Juu.

Merci pour le Kutsu.

Merci pour le pouvoir de transformer.

Merci pour le don de toi.

 

Ha naanɔ.

Dr. Nouk Bassomb

Il est obligatoire d'être enregistré pour commenter cet article.
Les bassanautes sont invités à un comportement responsable. Des commentaires à caractère injurieux, xénophobe, diffamatoire ou incitant à la haine seront supprimés et leurs auteurs interdits d'intervention sur ce site. Nous invitons donc les uns et les autres au respect mutuel.