litenlibassa.com

 
 

 
 
 
 
You are here:
 
 

La foi africaine par nos ancêtres

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Toutes les religions enseignent d'atteindre Dieu par quelqu'un qui est prédécédé. La foi africaine enseigne de vénérer nos Ancêtres prédécédés pour les exhorter à porter nos doléances à Nlôlômbi (Dieu) !

Ainsi plusieurs rites interpellent "nos Ancêtres", c'est à dire nos parents, grands parents ou arrière grands parents prédécédés pour qu'ils portent nos suppliques à Dieu.

Cette pratique a été violemment condamnée par les religions importées d'orient par les divers colons et nous ont imposé de passer EXCLUSIVEMENT par leurs ancêtres à eux pour exhorter à Dieu. Il en est ainsi de JÉSUS ou de MAHOMET ! Or, la foi africaine enseigne que Dieu ne nous entendra pas si nous ne l'avons pas invoqué par celui qui nous connait, qui est seul est à même de nous protéger parce que nous l'invoquons et qu'il nous connait. Nous entretenons ainsi par l'évocation sa vie et son souvenir de la vie.

L'islam et le christianisme enseignent bien des cultes pour les morts et prient par les morts qu'on nous imposent comme saints.

Or nos ancêtres ont été également des Héros dignes d'être élever à la sainteté pour ne pas être oubliés et surtout pour intercéder pour nous mieux que quiconque puisqu'ils nous connaissent bien eux... Alors que les autres "saints" ne nous connaissent pas. ! D'où, disent certains, la prospérité des peuples pour lesquels nous évoquons les ancêtres et la misère voir la perte des peuples qui ont oublié leurs saints, leur Ancêtres...

Il est obligatoire d'être enregistré pour commenter cet article.
Les bassanautes sont invités à un comportement responsable. Des commentaires à caractère injurieux, xénophobe, diffamatoire ou incitant à la haine seront supprimés et leurs auteurs interdits d'intervention sur ce site. Nous invitons donc les uns et les autres au respect mutuel.