litenlibassa.com

 
 

 
 
 
 
You are here:
 
 

Decouverte: Mme M. Hortense Ebang née Ngo Nonga

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Hortense Mélanie Ebang née Ngo Nonga est une camerounaise diplômée en Communication, mariée et mère de deux enfants. Elle est fille de feu Nonga Yomb Jean ancien magistrat  de Komol-Ndom ; Babimbi III et de Bateki Jacqueline Colette, Log Bassemel de Ngambe enseignante retraitée.

Elle est Général Manager de l’entreprise H&M Services.

H&M Services, Agence des services à la personne est née en 2009.

"Suite aux déconvenues avec les femmes de ménage chez moi, dans mon entourage et m’étant rendue compte qu’il n’existait pas une agence de placement de ce type d’employés sur Yaoundé, l’idée a fait son bonhomme de chemin dans ma tête et je me suis jetée à l’eau l’an dernier. C’est ainsi que H&M Services a vu le jour en Avril 2009."

Les partenaires de cette agence sont des hommes et des femmes de divers horizons, diplômés, qualifiés et ou analphabètes à la recherche d’un emploi ou d’un employé de maison ; et bien sur les médias et sous la forme de stands d’information dans les foires se déroulant dans la ville de Yaoundé comme le dernier Ya-Fe.

H&M Services, agence des services à la personne est spécialisée dans le recrutement et le placement du personnel de maison, mais aussi d’entreprises et pour les extras : Chauffeurs, Jardiniers, Cuisinier(e)s, Femmes de ménage, Baby-sitters et Agents d’entretien.

L’entreprise propose aussi des services de décoration intérieure : maisons, bureaux, hôtels et espaces publics pour manifestations diverses…

"-Notre défi c’est de nous faire connaître et de nous imposer par le professionnalisme de notre personnel et par la qualité irréprochable de nos services.

- Mais il faut aussi noter que les frustrations font partie du programme de travail. Le placement du personnel de maison étant nouveau au Cameroun, les populations n’adhèrent pas facilement et quand bien même elles font appel à nous, elles respectent difficilement les clauses contractuelles. Il faut constamment leur rappeler leurs devoirs. Quant aux employés, il y’ en a parfois qui n’en font qu’à leur tête, il faut les ramener sans cesse à l’ordre. Bref cela fait partie des difficultés dans la gestion des ressources humaines.

- Les joies dans le travail viennent de la satisfaction toute simple d’avoir pu payer tout le personnel à la fin du mois surtout vu que l’organisation est encore à ses débuts !"

Faire connaitre l’entreprise, fidéliser les premiers clients et aussi donner un travail de qualité est l’ambition de Mme Ebang, qui avoue être surprise du volume d’attentes et sollicitations auxquelles elle fait face au quotidien.

"Les journées de travail se passent la plupart du temps à l’extérieur des locaux de H&M Services et consistent en des visites et prospections sur le terrain ; à la fois pour rencontrer les éventuels clients, faire l’état de leurs attentes et bien sur assurer le contrôle et le suivi du travail des employés déjà placés.

Tous mes encouragements à tous ceux qui souhaiteraient faire comme moi ; tenez ferme et ne vous laissez pas abattre par les difficultés des débuts et sachez que les fruits d’un dur labeur ne sont pas uniquement des espèces sonnantes ! "

Pour plus d’informations sur, n’hésitez pas à contacter Mme Ebang.

+237 2208 2346.

hortensenonga@yahoo.fr

 


Commentaires  

 
#32 07-11-2010 19:43
Bravo Hortense, c'est ce que j'appelle une idee lumineuse et tres porteuse. tu reussira certainement. accentue sur la promotion et la formation. bonne chance, je t'envoie un email toute suite
 
 
#31 07-11-2010 01:53
Merci Franck-olivier et Suzanne. Puis je avoir ton email Suzanne comme ça je t'écrirai dans ta boîte.
 
 
#30 05-11-2010 10:18
Bonjour ma soeur,
on ne s'est pas connus étant très jeunes mais mes parents étaient proches aux vôtres.
ton initiative est louable. le problème de domestiques, jardiniers se pose vraiment au Cameroun.
la demande existe même au delà du Cameroun il ne faut pas l'oublier. dans le pays où je suis en poste depuis quelques années, d'autres pays comme le Kenya, l'Ethiopie, l'Erythrée, le Sri Lanka, les Philippines ont inondé le marché avec les domestiques en provenance de leurs pays.
Le Cameroun n'a pas encore signé d'accord de travail dans ce sens avec mon pays d'accueil. C'est peut être parce que l'Etat n'est pas sûr d'avoir assez de personnel. Il ne sait pas qu'il existe des entreprises comme la tienne. Fais plus de promotion. Avec tous mes encouragements.
 
 
#29 30-09-2010 17:04
Que dire de plus ''BRAVO, COURAGE et GOOD LUCK" sister.
 
 
#28 28-07-2010 14:06
Merci Germain pour ton commentaire ça me fait chaud au coeur, je dirai à ma mère qu'elle a le bonjour d'une de ses élèves!!!!!. Portez vous bien ta famille et toi. Mè yéga a man ké
 
 
#27 12-07-2010 04:28
Germain MBOCK"]Bravo Hortense,
on ne se connait pas certes, mais je connais vos soeurs ici en France. J'ai connu votre papa, un grand homme, le coeur sur la main, il a aidé beaucoup de gens en tant que magistrat. votre maman étant institutrice, elle a eu beaucoup d'élèves et celle qui est mon épouse a de très bons souvenirs d'elle.

Bref ! comme on dit en bassa bum i ñdôñ i hañ bé ñdôñ. Bravo et bon courage
 
 
#26 12-07-2010 04:23
Bravo Hortense,
on ne se connait pas certes, mais je connais vos soeurs ici en France. J'ai connu votre papa, un grand homme, le coeur sur la main, il a aidé beaucoup de gens en tant que magistrat. votre maman étant institutrice, elle a eu beaucoup d'élèves et celle qui est mon épouse a de très bons souvenirs d'elle.

Bref ! comme on dit en bassa bu i ñdôñ i hañ bé ñdôñ. Bravo et bon courage
 
 
#25 01-07-2010 14:33
Tonton bien sûr q je te reconnais, comment vas tu? alors là ça fait une éternité!!!! grâce au site on se retrouve. Tu peux m'écrire à mon adresse email, merci pr tes encouragements et portes toi bien. A +
 
 
#24 30-06-2010 14:37
Salut Hortense, je pense que tu ne te souviens pas de moi, parce que j´étais parti du pays en 1989 pour le Bresil et je n´y suis plus jamais revenu. Mais tu pourras toujours demander à ta soeur Jeanne qui je suis ("tonton" le cousin de Louise Ekobo, Hélène Dengoué et Simon Pierre)! Qu´à cela ne tienne ça me fait un énoooorme plaisir de lire un reportage et une interview de toi. Félicitation et beaucoup de courage! Gros bisou
 
 
#23 17-04-2010 22:25
Madame la maicresse suis fiere de toi.Beaucoup de courage a toi et a toute l'equipe derriere cette initiative prometteuse.Que le tout puissant guide toujours vos pas.

Valsterling ta fofolle
 
 
#22 07-04-2010 00:17
Bravo ptite soeur! Courage, tu sais il n'y a ke le travail, bokou de travail!!!!
 
 
#21 07-04-2010 00:14
Bravo soeurette. Tiens bon les dbus st difficils but il n'y a ke le travail, bokou de travail!!!! ki compte.
 
 
#20 18-03-2010 11:29
Bravo, le besoin est réel, peux t on avoir les tarifs pour femme de menage, chauffeur et gardien?
Merci
 
 
+1 #19 15-03-2010 20:02
Merci bcp pour tous vos encouragements. Je suis émue, ça me fait énormément plaisir!!!!!!!! !
Mj, Dy, Emilaure, Louise, Chris B, Dixit L, Bitjome Bi Maangue Mb mè yéga béé ngandag/ merci beaucoup pour tout!!!!!!!!!!
 
 
#18 14-03-2010 09:57
Jam li lam ! ngond yés i ga kôs i yom a nsômbôl. Di yé nye i mbus.
 
 
#17 12-03-2010 14:56
Trés belle initiative et ravie de constater que nous les femmes avons du potentiel...

C'est un secteur certes encore pas connu du grand public au Cameroun mais il a de l'avenir j'en suis certaine...

Alors plein de courage et vous souhaites que du bonheur...

Dixit L.
 
 
#16 11-03-2010 14:29
Horty mèn yéga

mè yé massé ngandag ni nsonn woñ, où gwé banga nsèng inyu lè dilo di lèn i kété mandap més nwaa bô nlom ban lama sal inyu i yéng bidjek bi kèl.

mè yé i bèm lè ou kal bés kèkii wa honhol bés ba lihala. maa ba mut bisu i bad wè mahola inyulè i léba mut bôlo in lèt ngandag.

Kè ni bisu!

-----------------------------------------------------------------------------------

Bravo pour cette initiative surtout qu'elle vient combler un réel besoin dans nos ménages où dans la plupart des cas mari et femme travaillent. Ces fonctions sont jusqu'à lors gérés dans l'informel avec tous les désagréments que celà comporte.

A quand l'ouverture de l'agence de Douala? je serai ravi de compter parmi tes premiers clients...

Un seul mot...
 
 
#15 11-03-2010 11:23
Chapeau Mme Ebang :-) que la grâce du Seigneur soit avec toi
 
 
#14 10-03-2010 15:03
Un grand n'est pas un petit hein...
Ce meme comment, je te l'ai deja laisse sur Hi5....
C est une tres belle initiative en matiere d'employes de maison quant on sait que c'est pas toujours evident de confier sa maison a un inconnu ; au au moins on s'est ou se referer en cas de pepins.....
BIG UP Yoyo and Courage!!!
 
 
#13 10-03-2010 13:58
: Un seul mot : GRANDE FEMME !!! Bon continuation dans ton oeuvre grde soeur.

Jte fais tt plein de bisous

Diana.
 

Il est obligatoire d'être enregistré pour commenter cet article.
Les bassanautes sont invités à un comportement responsable. Des commentaires à caractère injurieux, xénophobe, diffamatoire ou incitant à la haine seront supprimés et leurs auteurs interdits d'intervention sur ce site. Nous invitons donc les uns et les autres au respect mutuel.