litenlibassa.com

 
 

 
 
 
 
You are here:
 
 

ALLEZ LES LIONS

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

C’est le slogan phare que nous murmurons en cette veille du Mondial 2010, petit message de soutien absolu à notre équipe nationale ; les lions indomptables.

C’est un mélange d’histoires d’amour, d’espoirs, et de déceptions qui anime la relation entre le supporter et l’équipe des lions indomptables du Cameroun. Pour avoir arraché la qualification à ce tournoi avec peine et après la prestation mitigée de Janvier dernier en Angola, on espère, on s’en détache mais c’est aussi ça supporter.

Les messages et diverses formes de soutien sont également légion …. Difficile de se retrouver entre les chansons et diverses dédicaces à l’endroit d’un gardien de buts, d’un milieu de terrain ou du défenseur mythique – selon les dires de l’artiste. Et dans les domiciles comme dans la rue, tout le monde a un brassard, un maillot, un drapeau ou des posters de joueurs aux couleurs nationales. On est tous prêts.

Les médias ont fait diffuser la liste officielle des 23 joueurs retenus et certains noms comme certaines absences pèsent déjà. On aurait peut être aimé avoir Bikey, et peut être un autre gardien faire partie de l’aventure…

C’est en marge de cette préparation que les conseils et initiatives se font remarquer. L’interview de Roger Milla a suffisamment fait couler d’encre et de salive mais portera aussi à n’en point douter des fruits. Toutes les réactions qui ont suivi prouvent qu’en sa qualité de vieux lion il était opportun qu’il fasse cette sortie.

Autre gros plan : Sur l’initiative des sieurs Bell et Minlend, les sympathisants sont invités à s’arrêter pendant 90 secondes le lundi 7 juin 2010 à partir de 12 heures précises. Pendant cette pause, il est recommandé d’émettre une petite pensée à l’attention des lions indomptables.

Rien de nouveau diront certains, car en partance pour la World Cup USA de 1994, on a eu l’opération coup de cœur ; qui était une collecte de fonds destinée à renforcer le soutien financier à apporter à l’équipe nationale.

Que dire donc des grands services œcuméniques destinés à booster le moral et les performances de l’équipe nationale ; ça se poursuit avec la présence des chefs de départements ministériels dans la délégation et ce tout le long du tournoi pour disent il

Les choses sérieuses vont commencer le 11 juin prochain, et pendant un mois on appréciera les 64 matches prévus et le trophée reviendra tout simplement à l’équipe la plus méritante.

On a pris le soin de s’informer sur les équipes contre lesquelles notre équipe nationale devra croiser le fer au premier tour ; et pour la suite on fait des pronostics, des projections de toute sorte au point de s’imaginer et de donner rendez vous à l’opinion internationale au soir de la finale… Ce n’est qu’un pari !

Nous espérons que ce seront les lions indomptables et même si ce n’est pas pour l’édition 2010 que la coupe reviendra à Yaoundé, nous sommes tous derrière les lions.

Allez les lions, soyez toujours champions ; vous atteindrez les plus hauts sommets, faites y flotter le drapeau camerounais.


Commentaires  

 
#3 12-06-2010 03:14
Je suis souvent inquiète et surtout depuis 2002 avec les Lions...
Bizarement, ) j'y crois, je coris que c'Est avec succes que nous passerons au second tour...
C'est le dossard 2 qui me fait croire... Allez les Lions.....
Always behind You !, If not me who else ? Bienque bcp d'argent..

Bizarement que le gouvernement Camerounais ne sache pas gérer de façon efficience et efficace son argent PPTE..hihih
 
 
#2 10-06-2010 19:21
Avec ou sans ces mouvements d'humeur, nous sommes derrière les lions.
 
 
+1 #1 wad 10-06-2010 13:14
Je crois que cette coupe du monde restera en afrique. Et si ce ne sont pas les bafana bafana, ce sont serons les lions indomptables.
Bonne chance aux lions..
 

Il est obligatoire d'être enregistré pour commenter cet article.
Les bassanautes sont invités à un comportement responsable. Des commentaires à caractère injurieux, xénophobe, diffamatoire ou incitant à la haine seront supprimés et leurs auteurs interdits d'intervention sur ce site. Nous invitons donc les uns et les autres au respect mutuel.