litenlibassa.com

 
 

 
 
 
 
You are here:
 
 

La visite de Samuel Eto’o au village divise les élus locaux

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

L’avocat lève le doute et confirme le déplacement du capitaine des Lions indomptables du Cameroun dans cette localité de la Sanaga maritime. «Le voyage de Samuel Eto’o Fils à Ngambe, samedi, 10 décembre 2011 est confirmé. Eto’o sera à Ngambe à 11h et il y séjournera jusqu’en milieu d’après midi», indique Me Gabriel Parfait Kaldjob, le conseil du footballeur international camerounais. Pour autant, le doute plane sur la visite de Samuel Eto’o Fils, dans cette localité du département de la Sanaga-maritime. Puisque des sources rapportent que la famille d’Eto’o avait plutôt ficelé les modalités de sa visite à Ngambe, avec le premier adjoint au maire de Ngambe, Mme Nyetam, qui selon les mêmes sources, se faisait passer pour le maire.


Et lorsque que le véritable maire, Antoine Logmo est tombé sur une correspondance évoquant la visite d’Eto’o dans sa commune, il était très surpris. Une hypothèse démentie par le conseil de Samuel Eto’o Fils: «il n’y a pas de problème. Tous les doutes ont été dissipés. Donc Eto’o sera avec ses frères ce samedi à Ngambe. Je suis même en pleine séance de travail avec les organisateurs de cette visite.» Cependant, dans une correspondance datée du 1er décembre 2011, dont l’objet est: «Réponse à votre invitation du 10 décembre 2011 faite à monsieur Samuel Eto’o Fils», Me Gabriel Parfait Kaldjob, indique au maire de Ngambe que son client Samuel Eto’o Fils, a répondu favorablement à son invitation de visiter Ngambe.
Et qu’il effectuera cette visite à l’heure qui conviendra au maire de Ngambe. Cependant, le maire de Ngambe, Antoine Logmo, n’a pas pu être joint pour confirmer de manière officielle, la visite après demain de Samuel Eto’o Fils, dans sa commune d’arrondissement. Toujours est-il que selon des correspondances en circulation et différents communiqués de presse, M. Logomo a suggéré aux différentes parties impliquées à l’organisation de la venue de Samuel Eto’o dans son terroir natal d’envisager un décalage d’une ou deux semaines, le temps d’asseoir des préparatifs dignes de cet enfant prodige.
Originaire de Song-mbengue, un chef-lieu d’arrondissement faisant partir tout comme Ngambe, du pays Babimbi, dans le département de la Samaga-maritime, Samuel Eto’o Fils pourra à l’occasion de sa visite, échanger en langue Bassa, avec les populations. Le capitaine du club de Première Ligue russe Anzhi Makhachkala, profite de la trêve hivernale russe pour retourner dans une localité de son département d’origine.

http://www.camerpress.net/index.php?option=com_content&view=article&id=1273:cameroun-la-visite-de-samuel-etoo-au-village-divise-les-elus-locaux&catid=69:sports&Itemid=136

 

Il est obligatoire d'être enregistré pour commenter cet article.
Les bassanautes sont invités à un comportement responsable. Des commentaires à caractère injurieux, xénophobe, diffamatoire ou incitant à la haine seront supprimés et leurs auteurs interdits d'intervention sur ce site. Nous invitons donc les uns et les autres au respect mutuel.