litenlibassa.com

 
 

 
 
 
 
You are here:
 
 

Qui sommes nous ?

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Qui sommes nous ?

Litenlibassa.com est une idée qui est née au forum de discussion "Bassa" de Hi5.com . Cette idée encore dans sa phase de gestation veut réunir toutes les informations concernant les Bassa du Cameroun et du monde.

Likok, Likol, Babimba, Bassa ba Douala, Bassa ba Yambassi, les Mpo'o, Bati représentent pour nous le même groupe. L'objectif de ce site se résume en :

- Élucidation des origines des bassa

- Clarification de leur généalogie


- Présentation de la culture et des traditions Bassa au monde entier


- Aide pour l'apprentissage de la langue Bassa


- Reportage et présentation de villages Bassa


- Réalisation des projets pour aider la communauté à s'épanouir.


Toute idée de racisme , de tribalisme , de communautarisme , de violence ou de nature à heurter les mœurs est contraire à celle des réalisateurs de ce site et les articles y relatifs ne seront pas reçus


Ce site n'est pas exclusivement reservé aux bassa mais aussi à tous ceux qui soutiennent ce projet culturel.Quelque soit leur tribu, nationalité ou race.


Pour Litenlibassa.com


L'administration du site

Commentaires  

 
#15 NGO NKEN IRIS FLORE 21-01-2013 16:23
Je voudrais féliciter et encourager cette initiative de réunir et de nous faire connaître nos origines et notre langue.

Me yé ngond indog tjock i ngog bassong ndi me ke i libii yag man basa'a ba li hala. Me nkon masé ngadag ni ngéda yôsona ni nti inyu i kweles bés bon ba basa'a ni i niiga bés mbog yés kiki i lo i ngéda kwan. Me sohè Yawhé le a ti bés bôbaso bigwel môo le di la nit ini bôlo inyu atna i bon ba nsa'a. Nyambè nu gui mômasô a sayap i kikii wada nu a nti jôl le jam inyu bon ini bôlo, a yibil yak bilôk biké bi bi gwé mahônol malam ni bigwel môo le ba nit ini bôlo i lama tini lipem. me nsok lon ni mayéga me sayap ki bé nwi yondo u lam.
 
 
#14 Nkoum 23-12-2011 12:30
Bonjour

je voudrais juste vous féliciter pour cette initiative et vous informer que je suis bassa et entrepreneur en Allemagne (www.kanzlei-nkoum.de). Nous les Bassa, nous sommes un peuple puissant, il faut seulement une solidarité entre nous.

Cordialement
 
 
#13 mbeleg mbong jules b 14-12-2011 20:41
g ve savoir coet fer pr devenir membre car g ve suivre les pas de mon feu frere
 
 
#12 11-05-2011 20:52
me ye masé ngandag
 
 
#11 Coco 04-10-2010 17:58
Me nyega mbéé mbo mbassona,
Me nye ngond bassaa ipes i ndom i mbambimbi mbaa, njol njem lè ngo Bodog Friède, mwaa Bedime i pes i bakoko i dehanè. Mè nyé matila i homa mè sal.
Me nye man ngond, mama yem a ye ngond ndog mba tolguè i kakak i li ten mba nsebel lè log-djom i log-mbog.
Nu a bi gwal mè kii papa yem, a ye man ndog mbogmal i dibang lè Missango Emmanuel, mè ntèhè man ndog mbogmal wada munu, me ti yè mayega.
Hi kel lè mè an mbéé, nyù i gwel mè rissugul i nyulè mè mbaggi téhè unu ten li adna. Mè sohè nyambè lè a ti mbéé mbi saii ni ngui i holos i yom ini kii yaga. Mè yé massé ngadag ni mbéé.
Mè nya nsog ndug ha len.
Njob à holà, kel ipè.
Nsan ni mbéé mbombassona.
 
 
#10 07-09-2010 15:45
le peuple bassa'a en avant et uni.
peace
 
 
#9 07-08-2010 13:42
merci au concepteur de ce site
 
 
#8 13-07-2010 21:44
Germain MBOCK"]Bonsoir,
Ce site est pour moi un forum d'idées et déchanges afin de construire ensemble cette pyramide de l'homme bassa sa culture et son génie. Il est temps de construire ensemble quelque chose de potable pour léguer aux générations futures. Déjà nos bibliothéques sont envoie de disparition, nous devons encourager nos perles rares qui se battent pour l'immortalité de la langue bassa. Hier encore notre frère Bellnoun Momha nous a sorti l'une de ses oeuvres en guise de sa contribution pour la survie de la langue bassa, ld'ailleurs le père Meinrad Pierre Hegba ne s'est pas trompé dans sa préface du chef-doeuvre de notre frère. Bref! frère Bellnoun Momha est un danseurs parmi tant d'autres. les défenseurs de la langue bassa sont nombreux, mais le plus souvent leurs oeuvres sont accessibles à une certaine catégorie de personnes, si ce n'est pas des chercheurs comme eux.
 
 
#7 13-07-2010 21:39
Bonsoir,
Ce site est pour moi un forum d'idées et déchanges afin de construire ensemble cette pyramide de l'homme bassa sa culture et son génie. Il est temps de construire ensemble quelque chose de potable pour léguer aux générations futures. Déjà nos bibliothéques sont envoie de disparition, nous devons encourager nos perles rares qui se battent pour l'immortalité de la langue bassa. Hier encore notre frère Bellnoun Momha nous a sorti l'une de ses oeuvres en guise de sa contribution pour la survie de la langue bassa, ld'ailleurs le père Meinrad Pierre Hegba ne s'est pas tromper dans sa préface du chef-doeuvre de notre frère. Bref! frère Bellnoun Momha est un danseurs parmi tant d'autres. les défenseurs de la langue bassa sont nombreux, mais le plus souvent leurs oeuvres sont accessibles à une certaine catégorie de personnes, si ce n'est pas des chercheurs comme eux.
 
 
#6 09-03-2010 12:31
Bonjour,
je voudrai apporter ma modeste contribution à ce site car je crois que c'est l'une des initiatives positives du monde Bassa que je découvre sur le web mis à part toutes les oeuvres musicales. Je remercie déja l'admin de ce site. Souhaitons simplement qu'avec la contribution de chacun ce site puisse vivre à jamais et donne enfin l'occasion aux Bassa sans distinction de faire connaitre et surtout connaitre leur origine. Je suis à la disposition de l'admin pour faire vivre certaines rubriques. Je rappelle simplement que je suis volontaire mais je ne connais meme pas mes origines, je sais juste que mon papa et ma maman sont respectivement de Mandjack et Pan Makak(Arrondism ent de Bot makak). Alors n'allez pas me demander le groupe je connais pas.
 
 
#5 08-03-2010 12:51
Oh! I would like to be involved in your activity. Let me know what is takes. I am a sociologist by training.
 
 
+1 #4 02-03-2010 12:01
Merci pour lìnfo des ndog Seng.
 
 
#3 01-03-2010 20:59
bonsoir je pense que ce site est pour moi une des meilleurs réalisation visant à faire connaitre à tous les jeunes bassa et particulier et à la jeunesse en général de retourner à leurs racines mais c'est aussi un grand outil qui va permettre à la culture bassa d'être conserver car elle est gravement menacer de disparition avec les décès de nos bibliothèques
merci beaucoup et mes encouragements aux initiateurs et réalisateurs de ce projet mais que ça ne s'arrête pas là!
 
 
#2 28-02-2010 20:50
Merci Admin, pour ce beau travail, votre grande générosité Mè yéga, Longuè bôlo..

Cependant.. Le jaune, l'orange et le vert, j'aimais bien car c'était particulier pr moi. C'était mon LLB des BBGet BBB.
Ce qui rendait le site sombre c'était égalment la multitude d'infos présente sur une seule page. et trop de photos.
Now, la couleur blanche ressemble bcp trop à une page yahoo.
Djob a hola
 
 
#1 admin 28-02-2010 04:06
its cool...
 

Il est obligatoire d'être enregistré pour commenter cet article.
Les bassanautes sont invités à un comportement responsable. Des commentaires à caractère injurieux, xénophobe, diffamatoire ou incitant à la haine seront supprimés et leurs auteurs interdits d'intervention sur ce site. Nous invitons donc les uns et les autres au respect mutuel.